TEMOIGNAGES

«Je trouve cela très abouti et harmonieux. J’ai hâte de voir le film sur grand écran !»
Pauline Lachkar - Directrice Générale AGL

«Les réalisations de Romain Claris pour amener le rêve.»
Philippe Delvaux - Bleu Marine Yacht Broker

«Superbe vidéo de Romain Claris sur le processus de construction complet de A à Z, comprenant aussi des images de navigation et d'intérieur.»
Luca Brenta - Architecte naval

«Magnifique. De la simple poésie.»
The public studio

«Sans voix - C'est vraiment un excellent travail qui nous a beaucoup ému. Félicitations !»
Gill Brown - Architecte d'intérieur - Wetzels Brown partners

«La dernière version du teaser en français et en anglais convient très bien. Elle a également été validée par l’équipe de Kenzo Takada.»
Elodie Verdan - Marketing and Communication representative

«Le film a définitivement votre signature. Formidable à voir !»
Deidre Sato - Purchase College NYC

«La vidéo est arrivée, c'est beau, merci beaucoup !»
Propriétaire

«Romain Claris est le meilleur créateur de plan steadicam dans l'industrie du nautisme.»
Antonio Costamente - Project Manager

«Romain Claris a magnifiquement filmé les représentations de United Dance Company et a aussi réalisé un excellent documentaire sur la Compagnie.»
Alexandre Hoffmann - Directeur de ballet

«Que ce soit pour, pour le nautisme, la mode, le théâtre ou la danse quand on voit le souci de qualité de ses réalisations et le goût et le talent artistique qu’elles impliquent on se dit que l’excellence est une constante qui devient naturelle.»
Hugues Lemoîne - Réalisateur

«Le film sur Gilles Jonemann est tout simplement sublime, j'aime beaucoup les plans des bijoux très rapprochés. Bravo pour ce film qui est à la fois très poétique et classe.»
Denise Van der Meer - Directrice de marketing Vignobles K

«Je viens de visionner votre film que j'ai trouvé très intéressant : La qualité du personnage, le choix de le filmer en gros plans, cassants parfois le cadre, le montage structuré dans la pensée.»
Danielle Letellier - Scénariste

«Les images sont superbes, le montage est aussi très bien. C'est formidable, tout y est, c'est très beau, sensible et juste. Un grand merci.»
Marc Van Peteghem - Architecte naval VPLP - Président de l'association Watever

«Je vous ai vu travailler sur place et ne pensais pas que vous arriveriez à un si beau et intéressant résultat. L’atmosphère est très bien rendue… J’ai revécu les moments, les lumières, les senteurs avec la musique aigrelette du tambourin et de la flûte aiguë.»
Gérald Similowski - Co-fondateur d'Aviation Sans Frontières

«Magnifique documentaire de Romain Claris sur la fabrication d'une robe.»
Lucileee Critique d'art lemonde.fr

«Beau, très beau. Il faut beaucoup de talent pour mettre en image le talent des autres. Tu y parviens avec aisance, une réussite.»
Vincent Marie Bouvot - Compositeur

«Fantastique, comme un rêve merveilleux... Le son de la mise en place et de la coupe du tissu ajoute une merveilleuse texture à l'ensemble. L'éclairage subtil est utilisé à la perfection. C’est un petit bijou!»
Arnold Kopff - Réalisateur

«Magnifique film, magnifique histoire et sujet.»
Doug Kerr - Photographe

«Vos courts-métrages sont magnifiques, poétiques et mystérieux, mais aussi très bien réalisés. J'ai été en particulier impressionné par le film Painting with the dragonfly.
James Coleman - Vidéaste

« Si le plan large est ce que nous savons tous faire — peu ou prou, nous qui faisons trop d'images à tout bout de champ et confondons plan large et vue d'ensemble — le détail est ce qui fait défaut à l'œil noyé (dans les images) avec lequel nous regardons le monde.
Alors, alors seulement, le pli du tissu dans une machine à coudre, le trait d'un pinceau sur une page blanche, les gouttes de pluie sur la fenêtre d'un train, une jetée au bord de la mer, la main d'un sculpteur, un caillou devenant bijou, le pied flexible d'une danseuse, le regard d'un pêcheur bangladais, de la fibre de jute devenant bateau — toutes choses, femmes, hommes filmés par Romain Claris — nous émeuvent parce qu'ils nous donnent à voir à partir du détail un monde plus vaste plus riche, plus complexe que ce que nous en croyions, pour que, libérant notre regard avec le sien, nous puissions mieux voir encore…»
Jacques Dubuisson - Scénariste