COURT-METRAGES

Depuis 2000, Romain Claris réalise des court-métrages sélectionnés et récompensés par une centaine de festivals de films internationaux. Ses films, sensibles et contemplatifs, mêlent nature, mythes et émotions, offrant au spectateur un voyage à la croisée de la beauté, du temps et du destin.



L’EAU DE LA TERRE

Librement inspirée par une trentaine de tableaux de grands maîtres de la peinture tel que Qi Baishi, Gao Xingjian, Shoda Koho, ou encore Katsushika Hokusai, Chloé Guêze peint ce conte d’Océanie qui raconte l’histoire d’une petite grenouille ordinaire qui voulait devenir extraordinaire.



LES COUSINS DES NUAGES

En Asie, les éléphants sont considérés comme les cousins des nuages. Un film poétique d’une minute, peint sur Buddha Board et filmé au mobile.



ICI COMMENCE

Un oratorio, une carte nautique : un court-métrage. Une traversée, de la mer entre les terres, de l’horreur vers les premières lueurs d’espoir. Ici commence… Le film a été réalisé pour la première édition de Un Trésor à la Carte, organisée par l’association Watever-Seatizens, dont la vente aux enchères a permis de soutenir SOS Méditerranée et la SNSM.



VOICI QUE LA NUIT - Bande-annonce

Cinq jeunes femmes endormies. Un vieil homme veille. Six nuits. Une méditation sur la beauté, la tendresse, le vieillissement et la mort, très librement inspirée du roman Les Belles Endormies (Nemureru Bijo) de Yasunari Kawabata.



OMIKUJI

Au Japon, l’omikuji prédit les chances qu’un vœu se réalise, de trouver l’amour, ou la fortune en santé et en vie. Une délicate réflexion sur le destin et l’espoir.



PAINTING WITH THE DRAGONFLY

Un film poétique. «Observe l'envol de la libellule, pour l’harmonie des couleurs en mouvement… puis c’est à toi de peindre.»



CHOICE OF DEEPNESS

Un escalier au-dessus de la mer. Le film a fait partie de la Sélection française du World One Minutes, Pékin 2008, dans le cadre du programme culturel des Jeux olympiques.



LE TEMPS MANGE LA VOIX ET LES MOTS

Un homme jongle. Soudain, plus rien ne semble faux. Le film a fait partie de la Sélection française du World One Minutes, Pékin 2008, dans le cadre du programme culturel des Jeux olympiques.






Mentions légales