un peu de rouge, pourtant.



Une exposition de photographies et vidéo de Nicolas Claris et Romain Claris.

Court et concis un haïku incite à la réflexion, à l'imagination, au transport de l'esprit…
Un haïku évoque, suggère, invite à la contemplation et à la méditation. Par sa sobriété il éveille notre imagination en la démultipliant tel un guide à la fois savant, secret et délicat…
La sensibilité, l'imagination et les émotions sont humaines et universelles. Les cultures différentes, au travers de leurs prismes, les font s'exprimer distinctement, mais le fond reste le même !
Il appartient au lecteur de créer son propre univers… D'inventer, d'envisager, de se projeter au delà des simples mots. En hommes d'image(s) nous optons pour des métaphores visuelles qui ne sont surtout pas des tentatives de traductions mais plutôt des transgressions, des inspirations, des respirations qu'à notre tour nous offrons aux regards comme autant de phonèmes surprenants.

Avec : Salomé Costagliola
Réalisation : Romain Claris. 2019 - 4 minutes 50
Site internet

Espace Culturel du Seeko'o ****
Du 15 octobre 2019 au 6 janvier 2020
Entrée libre tous les jours de 12h à 18h30






Une oeuvre à porter :
Édition spéciale du film créée uniquement pour l’exposition, par Gilles Jonemann (designer, sculpteur, « Maître d’art » en joaillerie), qui a travaillé pour Issey Miyaké, Hermès, Van Cleef, etc. Fragment de coque, graine rouge, bois exotique, graine, graine rouge et noire, clé USB gravée.




Mentions légales