Courts-Métrages




Dans tout village rural d’Asie, les éléphants sont considérés comme les cousins des nuages... Un film poème peint sur Buddha Board.




Un trésor à la carte, des oeuvres d’art au profit de la solidarité des gens en mer. L'association Watever a ramené 60 cartes marines du Bangladesh, confiées à autant d’artistes comme supports de création. L’ensemble de ces oeuvres originales a fait l’objet d’une vente privée aux enchères le 26 mars 2019 à la Fondation Lafayette Anticipations. Tous les bénéfices ont été entièrement reversés aux acteurs du sauvetage en mer SOS Méditerranée et Les sauveteurs en mer SNSM

Un oratorio, une carte : un film court. Une traversée, de la Mer entre les Terres, une traversée entre l’horreur et le début de l’espoir. Ici commence…



Une exposition de photographies et vidéo de Nicolas Claris et Romain Claris.

NOIRS a déjà été présenté au public bordelais du 20 juin au 9 septembre 2018 dans la galerie d'art du Relais & Châteaux Saint-James à Bouliac…
En 2019 nous sommes particulièrement heureux de présenter cette exposition du 24 au 28 avril dans le cadre du 10e Salon International du Multicoque.

Voir la bande-annonce
Site internet de l'exposition



CNB yacht builders a souhaité s’associer au réalisateur Romain Claris, reconnu dans l’univers nautique pour ses films ainsi que dans le monde du cinéma d’auteur, pour mettre en image ces mots : AIR – MER – BATEAU – TERRE. Ces films poèmes tentent de mettre en avant les éléments qui marquent, et manquent tant à ceux qui naviguent lorsqu’ils sont à terre. Des images et des sons qui appellent et rappellent l’envie de partir… où l’aventure s’annonce riche en émotions..




Une exposition de photographies et vidéo du 2 mai au 12 juin 2017 à la Galerie du Relais & Châteaux du Saint-James à Bouliac. Le rouge sera de rigueur au Château Angélus et chez Print !

Voir la bande-annonce
Site internet de l'exposition



Ce film met en parallèle la réalisation d'une robe de la styliste Aurore Doutreleau et la rencontre entre cette robe et une femme. Des coups de crayons courent sur le papier. Une femme s'arrête devant la vitrine d'un magasin. Sur un patron un tissu se place, est ajusté, piqué, modelé. La main effleure, teste, parcourt le tissu du vêtement exposé sur le mannequin. Découpe. La grande lame du ciseau avance sur le tissu. Dans la cabine, la peau sensible frémit, s'impatiente et imagine les caresses imminentes du tissu encore inconnu, instant précieux, silencieux. On sent, voit, perçoit l'amusement, l'émotion procuré par l'essayage. Assemblage du vêtement, finitions. Les matières se rencontrent, épousent les formes et les mouvements du corps.


Le Shiromuku est le kimono blanc que porte la mariée japonaise lors de la cérémonie traditionnelle. L’habillage du kimono est un art, un moment délicat, intime, où chaque geste est un rituel…


Au japon, Omikuji prédit si la personne a des chances ou non de voir ses rêves et ses projets se réaliser, si elle trouvera l'âme sœur et prédit généralement la santé, la fortune, la vie…


«Regarde l’envol de la libellule pour l’harmonie des couleurs en mouvement. Alors, c’est à toi de peindre…»


CHOICE OF DEEPNESS
LE TEMPS MANGE LA VOIX ET LES MOTS
TWO


Contact - Mentions légales